La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

# CONCOURS WILMOTTE 08' - "Mise Sous Vert"


Il s’agit ici de proposer un dispositif spatial riche, procurant de multiples vues pour les bureaux et leurs salariés, par l’emploi de relativement peu de moyens techniques.

Une approche sur, puis sous le sol, dans une séquence d’accès depuis l’espace public, rend la métaphore du geyser plus explicite.

Le placement des boîtes (containers vitrés) est directement généré par le travail en 3d sur les sorties d’ascenseurs des bureaux. Placées en alternance avec la volée d’escalier centrale préexistante, ces boîtes conservent le schéma de circulation technique du château-d’eau. Une peau végétale s’étire depuis la surface du sol par le soutient d’un câblage acier. La couronne du château-d’eau assure un rôle d’accroche naturellement en continuité avec le sol. La base du bâtiment d’où semble surgir le fût du château ne laisse deviner sa nature qu’en poussant la visite du lieu dans les accès sous la pellicule de sol soulevé. Il s’agit d’une invitation à l’exploration, et ce dans un lieu qui sera celui du travail, d’habitude peu enclin à ce genre d’exercice.

 

Avec: VICTOR DE ALMEIDA // Année: 2008 // Projet: Bureaux - Revalorisation d'un bâtiment industriel // Pour: Concours Wilmotte // À: Latina _ Italie // Surface: ~2.250 m² // Prix: ?

// Statut: Concours